Grand Makholm

29 mars 2011

Fjällbacka Bohuslän 110319-20 Il semblait loin que ce serait un hiver aussi rude comme l'année dernière mais à la fin semblait se détendre enfin commencer à se laisser aller. Heidi et j'ai eu un moment où peu hors du même week-end car il a promis de vent décent, solchans, le gel et la pleine lune. Nous avons parlé un peu devant et l'arrière de la semaine d'avant, Blekinge, West Coast ou peut-être Misterhult, et j'ai effectivement eu toutes les cartes dans la voiture le samedi matin. C'est seulement après avoir chargé le kayak et sortant de Malmö, nous avons décidé - au nord, vers Fjällbacka. Il était si gentil dernière fois que nous y étions en Novembre , insensé de prendre une chance aussi bien ..
Alors que la glace venait de décharger sur le fond du canal à Malmö, mais j'étais toujours convaincu qu'il n'y aurait aucun problème ici. Bien que quand nous avons passé le Pont d'Uddevalla et j'ai vu combien il était, à la fois dans les bois et sur l'eau, nous avons commencé à hésiter .. Et si nous pouvions courir le mil 40 et donc pas en mesure de lancer. Parfois amusant de camper sur le continent ..


Fjällbacka

Arrivé à Fjällbacka nous avons vu qu'il était à l'intérieur de l'eau assez dur près d'une plage, il aurait été complètement libre la veille, mais le vent de la nuit avait poussé dans peu de vieille glace. Plus loin le long du port, il était un peu plus mince et nous avons déchargé les trucs et emballé les kayaks.
Peu avant trois heures, nous sommes tombés sur de la glace et pagayé ouest. Un soleil éclatant et seul un faible vent du nord.


Horizon ouvert, Deep Cut
grande image

Nous avons suivi Valon côté nord et après Pors Holmen nous nous sommes tournés contre Småsvinningarna. Je voulais vérifier un terrain de camping sur le Pas de gros cochon, et nous l'avons trouvé dans la baie du côté sud. En outre, environ Dann Holmen et puis vers le nord en raison derrière Saint-Skärholmen. Un peu vieux mais la houle diminue vent. Beaux pataugeoire du Makholm Little, autour des Grands, avant l'atterrissage sur la plage sur la côte est. Grand Makholm est une île magnifique avec des plages de sable, avec vue sur les montagnes, des labyrinthes et beaucoup d'emplacements très bien. Pas à l'abri beaucoup, mais jolie vue. En été, rarement seul ici, mais maintenant il n'était pas si dérangeant bondés ..


Arrivé Makholm Grand


Bain avec joint

Up avec la tente, puis un ultra-rapide des micro-pendage. Je ne sais pas si elle a vraiment fait beaucoup, mais l'utiliser comme vous vous êtes réveillé à assez fort, et a finalement obtenu un presque sentir de retour dans mes orteils aussi.
Quand nous sommes arrivés et avait séché par nos soins, nous avons vu qu'il y avait trois joints et vérifier nous dans l'eau. Vous vous demandez quels sont ceux vraiment été très surpris ..


Quatre sacs de couchage ..


Tente
grande image

Après le bain, nous nous récompensés par une collation copieuse au soleil après-midi. Toujours décemment au chaud dans l'air et vous pouvez réellement sentir une légère chaleur dans la roche ainsi.
Avant le dîner, il était temps pour une promenade autour de l'île. En été, il est très oiseaux qui nichent ici et on peut difficilement l'approche de la côte ouest avant que tous les manifestants à la fois. Mais maintenant, il était seulement un peu de mouettes et les oies claironné un peu éteint quand nous sommes allés dans la montagne.
Après avoir regardé le coucher de soleil sur l'océan, nous sommes retournés à la tente le coup d'envoi du repas du soir. Påspasta avec du fromage dans des versions mixtes ..


Coucher de soleil, des mouettes
grande image


Coucher de soleil, Heidi
grande image


Les éoliennes et la pleine lune

Il avait à peine commencent à s'assombrir jusqu'à une grande lune se levait sur la terre ferme. Quelques nuages ​​petits obscurci temps en temps mais sinon chaque ombres fines. Nous nous sommes assis quelques heures en dehors de la tente et småsnackade peu, buvait du thé et chocolat chaud avant le coucher. Mais finalement venu du froid rattrapé avec nous. Il y avait de la glace sur la toile quand nous rampé dans des sacs de couchage peu après neuf ..


Dimanche matin 6h00
grande image

Nous avons eu le jardinage a conduit à deux sacs de couchage chacun, j'ai dormi comme une bûche, mais Heidi pensé qu'il était un peu fraîche sur la mouette ..
Avait mis l'horloge à six pour rattraper et regarder le lever du soleil. Il semble être une première idée de la nuit d'avant, mais pas aussi évident dans la matinée, assez étrangement .. Hursom, une fois traîné hors du sac chaud, obtenu sur certains vêtements et a démarré le poêle est généralement rare repentir. Et ce matin, c'était vraiment quelque chose de spécial ..


Sunrise


Gel
grande image


D'abord le soleil
grande image

Totalement calme et silencieux lorsque nous avons rampé hors de la tente. Tout était vitpudrat, une épaisse couche de givre recouvrait toute l'île. Tout d'abord, est encore assez sombre, mais dès que le soleil se leva, répandant une lueur rouge au-dessus de tout. Fantastiquement belle!
Juste après la pause café du matin, nous sommes allés pour une promenade autour de l'île à nouveau. Givre sur l'herbe, quelques flaques d'eau gelée, mais autrement, sèche sur la montagne. Seule une brume légère a regardé îles Météo à la balise sud-ouest et belle et le Ulsholmskalven nord. Vous pourriez même faire sortir les deux phares sur Ursholmen sud de Koster. Mis à part un bateau de pêche solitaire sur le moyen de sortir, c'était comme si nous étions tout seuls dans tout l'archipel.


Froide ..


Promenade matinale
grande image


Voir Väderöarna
grande image


Voir Koster
grande image


Demi-décongelés

Selon la météo le matin obtiendrait Skagerrak 3-7 m / s au sud-ouest, passant à 60-10 pendant la journée et l'alerte tempête de lundi. Bien que le soleil encore chaud senti le vent et il a commencé à mordre les joues. Après le petit déjeuner qu'il était temps pour une förmiddagslur spéciale dans la tente, nous étions probablement un peu fatigué après peu de huit heures de sommeil et avoir fait lever si tôt ..


Juste une petite sieste ..


Weather Cover
grande image

Un banc de nuages ​​roulé dans de l'ouest et il semblait clair qu'un changement météorologique était à venir. Après le déjeuner nous avons pris un dernier tour sur la montagne avant de nous emballer et a démoli la tente.
Dans ce cas, vous êtes heureux de combinaisons sèches supplémentaires qui sèche rapidement, de prendre le néoprène de quelques degrés au dessus de congélation attire pas vraiment ..


Bancaires

Comme le vent a commencé à déchirer un petit lac, nous sommes allés l'intérieur. Seuls envers Musörumpan puis plus au sud à l'intérieur Hasstensholmen. Heidi voulais sentir les vagues une dernière fois afin que nous arrondis Holmen Pors à l'extérieur avant nous nous sommes tournés à l'est. Hauteur des vagues juste en dessous du compteur, mais à des moments bataille difficile assez difficile.
Comme nous approchions de Fjällbacka nous avons vu que le vent d'ouest avait rempli toute la baie de glace. Pas pu entrer dans là où nous avons mis en mais à la fin nous avons réussi à trouver un pont bas et a réussi à tirer vers le haut les kayaks.


Sidosjö hors Pors Holmen
grande image


Gris

Week-end fantastique, météo parfaite avec le soleil, la lune, le gel, pâle et le vent, et un magnifique archipel. Nice, pour finalement sortir et le camp de nouveau! Même s'il peut sembler un long chemin à fonctionner pendant un temps aussi court donc il valait vraiment la peine ..

Pagayé 8 8 km.

/ Ulf

Labels: , ,

18 Responses to "Big Makholm"

  1. eriksjos écrit:

    Photos vraiment sympa! Ceux neoprenstövlarna ne pas regarder si belle dans la matinée;) Maintenant vous avez encore plus de pagayer faim.

  2. Carin Says:

    Maintenant que vous dorée ma matinée, Ulf. Avec des images d'or et une belle histoire. Merci!

  3. Ulf a écrit:

    Merci! Eh bien un peu frais, ce n'était pas tellement les moustiques, mais ..! Il a IOF paddlats partie ici-bas avant, mais maintenant il se sent enfin que la saison a commencé pour de vrai à nouveau. Nous allons vous voir bien revoir bientôt dans une île ..?
    / Ulf

  4. Lena Jernehov écrit:

    Qu'est-ce un bon voyage que vous aviez. Très belles photos.
    / Lena

  5. Ulf a écrit:

    Oui c'était vraiment très agréable, bien que nous avions probablement une chance extraordinaire avec le temps trop .. Mais c'est agréable de pouvoir tendre la main à ces îles qui sont par ailleurs toujours bondé durant la saison estivale.
    Santé Hakan!
    / Ulf

  6. Christian Cronberg écrit:

    Regarde vraiment bon - Goa photos!
    / Christian

  7. trouvé sur le net - 1 avril 2011 | nerds en kayak écrit:

    [...] [...] Big Makholm

  8. Tommy hautop écrit:

    Salut Ulf
    De magnifiques photos longue pour la première nuit dans des tentes, à venir prochainement.
    si elle n'est pas si visible, nous Tjärö.

  9. Christer écrit:

    Salut Uffe,
    Vous obtenez une petite faim quand vous voyez ces images, probablement un peu trop froid pour moi maintenant .... Naturellement j'ai attendu pour l'été pour mettre fin afin que vous puissiez dépoussiérer votre kayak et pagayer un peu! Avoir une bonne Christer

  10. Ulf a écrit:

    Christian: Eh bien, il était bon, il n'y avait pas besoin direct pour nous ..

    Tommy: Toujours agréable de camp, seul à avoir assez de sacs de couchage .. Était en hausse au Blekinge le week-end et avait 36 ​​heures de brouillard total - un peu de contraste ainsi ..

    Christer: fin d'été, il a été oui ..! Doit être dur quand il fait si chaud tout le temps donc on peut difficilement pagaie. Particulièrement cool O est donc karaktärsdanande .. Bien qu'il était peut-être un peu trop humide? Vous avez eu la bonne quantité d'eau pendant un certain temps, si je lis correctement dans les journaux ..
    Santé tous!

  11. Christer écrit:

    Beaucoup d'eau et beaucoup de vent, vous pouvez tranquillement dire ... Pas d'alimentation pour une semaine, les routes sont bloquées, etc Normalement, le Queensland du Nord un lieu passionnant à vivre mais cette année il ya eu des extrêmes! Mais même si elle a été simplement soufflait si vous n'avez pas congeler. ... pas de sacs de couchage doubles ont ...:)
    Heureusement, j'ai pu continuer à fonctionner sans transport dudit premier marathon, ce n'est Canberra, ce week-end. Avoir quelques images tropicales pagayer sur Facebook, mais les thougt 2 Vous utilisez assez pour ne pas facebook ...? Gardez le bien et merci pour le partage de vos aventures de Nice à voir et à lire.
    Christer

  12. Ulf a écrit:

    Hmm, ça sonne comme de soumission dure .. De là-haut, il est apparu que la plupart de la zone autour de Brisbane ont été les plus durement touchés.

    Heureux d'entendre que vous gardez avec la course encore, ce sont les temps sur ces jours pour un fougueux de 53 ans (aujourd'hui hein ..?)? Soi est mes genoux un peu grincheux de sorte qu'il peut être maror pataugeoire lieu. Nous roulons 24 heures ici en mai. Non seulement beaucoup de plaisir pendant toute la course, mais ce que l'ONU, ou ce que vous dites ..

    Malheureusement, aucun fäjsbok .. Tout d'abord, je n'ai pas le temps, est déjà beaucoup trop en face de l'ordinateur, et je ne suis pas d'accord avec leurs vues sur la propriété et le droit d'auteur .. Mais pourquoi ne pas créer un blog WP? O gratuit facile par le dessus! Aurait été génial de suivre la famille a gelé Ling & Laura de nouvelles aventures Down Under ..!
    / Ulf

  13. Jim écrit:

    Belle, maintenant il ya un espoir pour le printemps et l'été à nouveau!
    Belle histoire, comme d'habitude ..
    Jim

  14. Ulf a écrit:

    Eh bien maintenant il est enfin commencer à se poser et de paddle air réglable à nouveau .. Peut-être vu dans Bohuslän cet été ..?
    / Ulf

  15. Christer écrit:

    Ulf,
    Pour la sélection de commencer par m'excuser de ne pas écrire sur Kayakiste ...
    L'année dernière il était de 2-3 maror titulaires et de cinq moitiés, je pense. Mais avant de vous altfor impressionné par du jogging que j'ai dit plus. La devise My et Annika quand elle est avec est de s'amuser et d'avoir quelque chose et de la grue composant vidéo. Cela prend toujours du temps libre a également dit chaque course sera également une mission de l'absorption / Aventure. Ce week-end nous avons passé dans un froid de Canberra. 10 degrés avec le vent et la pluie, pourrait à peine lever les tasses d'eau à la fin parce que j'ai été si maladroitement, a déclaré pincé, j'ai été sous les tropiques. Je voulais faire un Ultra Mara pa 50 km, mais il aurait à faire avec 42 km Annika a fait un demi-marathon. C'est peut-être quelque chose pour vous http://www.murraymarathon.ymca.org.au ...?
    Les dernières années aventureuses sur FB, mais il a pensé à WP ou similaire. ... Nous allons voir.
    Avoir une bonne. Christer

  16. Ulf a écrit:

    C'est ok, je me sens comme je passe plus de temps sur les kayaks de toute façon ..
    Marorna impressionnant, était lui-même le maximum d'un an (mais c'est plus de 10 ans, quand on commence à compter ..). Murray Marathon ressemblait plaisir! T pour moi que nous faisions partie d'un grand fleuve Murray, le Sud-Autralie article, lorsque nous vivions à Adélaïde. Tapez ya presque 40 ans .. Bien que nous courons le cours, quelque chose comme cela environ un mois, M24KC - pas aussi longtemps, mais pour un temps plus court. Nous allons voir comment vous êtes arrogant, après ..
    Avez-vous un bon!
    / Ulf

  17. Dr W a écrit:

    Salut Ulf,
    Très belles photos, merci pour le partage!
    Rendez-vous dans quelques semaines lorsque moi et mon écuyer se résume à M24KC. Va essayer de se mettre en forme avec un médecin généraliste et le swing nouveau bébé jusqu'à ce que ... :-)
    / Ewa

  18. Ulf a écrit:

    Salut Ewa! Jacob et moi nous entendons sur le meilleur et réchauffe le canal pour vous, cinq verges dimanche dernier, 2 et 3 lundi soir .. Cela met une des exigences peu plus quand vous avez la cour Accueil ..
    / Ulf

Laisser un commentaire