Tournée d'une semaine dans l'archipel - Piles suédoises

1 août 2011

Stockholm le nord de l'archipel sûr club 110716-24, tendent à alterner visites hebdomadaires et cette année il était temps de se diriger au nord vers l'archipel de Stockholm à nouveau. Parce qu'il a été un nombre record de notification cette fois, il était maintenant quatre groupes avec des compositions légèrement différentes et objective. Certains croyaient déjà le lancement d'éviter de patauger dans un cercle, un gang grande envie de le prendre et garder plus facilement côtière, tandis que d'autres avaient l'horizon comme un thème. Je n'avais pas trop de planification, mais comme la liberté d'improviser et faire usage de reprises. L'idée de base était de toute façon autour; extérieur si possible, pas de stress, mais bon rythme et la distance, le risque de PASM, la coupe de camping, öpromenader, longues passes et des vagues. Heidi, Jacob, Anders et Karl-Johan acheté le concept et nous avons eu assez de tracer tous les points assez bien fait ..
Après un long voyage en voiture jusqu'à de Malmö, il y avait quelques retouches avec des voitures et des kayaks, a commencé tout en TROUPES Norråva après-midi Värmdö tard. Il était très encombré avec des kayaks, des sacs ikea, pagaies o trucs sur la plage quand tout le monde a essayé de se lever le joint. Un moment d'attente pour Anders o Karl-Johan kayaks, mais ils ont rapidement emballé et nous nous sommes loin d'abord.


Enfin sur le chemin, Sandöfjärden

Les prévisions préliminaires n'était pas trop amusante. Certaines éoliennes, beaucoup de précipitation et les deux fronts ont été calculés semaine dernière traînée. Par conséquent, il était tout gris dans l'après-midi et la pluie était suspendu presque dans l'air. Mais peu à peu il a commencé à réellement la lumière et le soleil jeté un œil à l'occasion des nuages. Et ce fut ainsi, pendant toute la tournée, nous avons eu un temps bien meilleur que prévu ..!
Nous avons tourné directement vers l'est à droite et pagayé pour essayer d'attraper le plus loin possible dès samedi soir. Pour le dimanche matin pour avoir la possibilité, si le temps ok continué vers l'horizon Est, ou au pire des perspectives choisir nord ou au sud.


Le soleil se lève
grande image


Voiles coupées samedi soir

Premièrement, le chenal nord de grande Kalvön, au sud des auteurs et des Gällnö. Dans l'étroit chenal au Småholmarna Heidi réussi à trouver le premier récif, quelque chose qui semblait si important pour nous aussi répété assez souvent pendant la semaine de repos ..
Tous étaient impatients de sortir pendant des heures dans la voiture et la pataugeoire a été exceptionnellement rapide. Continuant vers le nord au sud de Lådnaön, à l'intérieur des îles du mollet, entre le Grand et Lil-kunnan et jusqu'à la voile de l'insert. Côté Sud avait l'air un peu terne, mais quand nous avons arrondi ostspetsen nous avons trouvé quelques rochers bien avec un espace pour les tentes. Super emplacement - décentes vue dégagée, et avec les deux soirs et le soleil du matin!
Nous pourrions simplement monter les tentes avant que le soleil a disparu, rapidement prié puis la nourriture. Belle soirée, juste une légère brise et réchauffent l'air. Alors que certains moustiques, mais pas aussi mauvais que redouté. Nous nous sommes assis jusqu'à brièvement, mais est allé pour essayer de commencer tôt le lendemain matin ..


Matin
grande image

Dimanche matin à regarder tous les premiers du soleil flambait sur les tentes. Bath, le petit déjeuner et en fin de kayaks déjà 9h30! Un temps inhabituellement tôt dans mes voyages hebdomadaires, mais Marine a promis à 4-8 du Sud-m / s avec l'augmentation de la soirée, et tout le monde a convenu qu'il était d'exploiter l'opportunité. Un thème qui se répéter plusieurs fois ..
Alors nous sommes allés sur le voyage à l'est, au nord de Norro, Rönnkobb, choeur d'hommes et une courte escale à Tvikobb. Voici venu la première traversée de Rödkobbarna, plus de 6 km. Maintenant nous savons aussi d'une certaine houle réelle pour la première fois.


Temps de pagayer vers
grande image


En Rödkobbarna
grande image

Juste au moment où nous sommes arrivés à l'Rödkobben Big nous avons vu les petits pingouins première qui curieusement tourné autour de nous. Nous avons continué sur une courte distance puis a pris le déjeuner au Kobben fessier par le bruit de Askkobben. Depuis Jacob avait une petite fuite au niveau du couvercle du café a été un moment de l'artisanat du ruban adhésif avant que nous avons continué. Nice, au soleil, mais il a estimé que le vent avait légèrement augmenté.
Un saut court jusqu'à la Nassa Stora dans lequel nous dirigée contre North Harbour coupé. Protection des oiseaux Très ici, mais il était possible de louvoyer entre l'insert et pelvienne vieil homme, et puis vers le bas autour de la coupure Broad. Un grand nombre de bateaux dans les baies, mais pas de foule sur l'eau.


Pliage Diaper cartes Kobben


Trouver des passages étroits Stora Nassa


Gillögafjärden
grande image

Lorsque nous sommes passés au nord de Gjusharen augmenté le lac un peu, grossir les maigres mètres mais aucune vindsjö directe encore. Au début, vous ne voyez que quelques points de petites à l'horizon et il faut un certain temps avant que vous êtes vraiment sûr qu'il ya vraiment quelque chose. En arrivant à Gillöga nous n'avons une courte pause pour écouter quatre temps. Le vent augmente pendant la nuit jusqu'à 8-12 m / s Sud, toutefois, aucun avertissement tempête. Nous avons décidé de camper ici et, si nécessaire, d'arrêter demain.
Mais comme l'horloge n'était pas encore tellement nous en avons profité pour explorer les îles un peu d'abord. Gillöga se compose d'un essaim de petits îlots et de récifs peu, aucun des plaisanciers peut-être, mais parfait pour les kayaks! Nous avons réussi à trouver la plupart des roches sous-marines, coudre tous les passages étroits et trouve dans la fin même de la gorge étroite entre le Nord et Österskär. Ne bénéficient pas de centimètres, soit sous, sur ou sur les côtés ..


Pause pendant quatre météo, coupe l'Ouest
grande image


Gillöga
grande image


Camp Gillöga dimanche soir
grande image

Une promenade autour de l'extérieur avant que nous avons trouvé un camping agréable dans la baie sur la côte ouest de Österskär. Pas grand chose à vent, mais beaucoup de rochers à l'ancrage des tentes avec. Il y avait même quelques tiges d'acier encastré dans la roche, si ce serait vraiment draughty ..
Après un peu marécageuses bains est devenue la pause casse-croûte sur les rochers, les olives, les noix, le fromage et la bière. Tout le monde pensait que c'était amusant d'avoir fait tout ce chemin et nous en avons un peu parlé de demain, la possibilité de rester, fluage vers le nord ou peut-être des monticules suédoise qui nous avons aperçu à l'horizon sur notre promenade du soir ..


Afterpaddlesnacks ..


Chicouté


Lundi matin

Ce n'était pas tellement MÉTÉO FOUL le lundi matin, mais il soufflait un peu, mais le soleil pénétrait à travers la brume. Nous étions probablement un peu fatigué après le bouton hier quatre millions, donc c'était un matin vraie et pacifique. Juste à temps avant le déjeuner, nous avons pris une grosse öpromenad IAF jusqu'à människobyn. Il n'y a pas vivre en permanence sur le Gillöga mais il ya quelques petits hangars bas sur le côté sud. Pas toujours facile de trouver une piste plutôt sec, mais très agréable pour se promener et regarder tous les vieux trucs et de la nature particulière.


Öpromenad
grande image


Vérifiez grenouilles et salamandres


Petits animaux


Détroits


Autour Jonsen
grande image

Durant l'après-midi apparut une autre canoéiste qui avaient bravé la météo et se frayèrent un chemin. Il a dit les vagues n'étaient pas si dangereux et nous avons décidé de prendre un tour et vérifier la situation. Il n'avait probablement pas soufflé autant que redouté, mais lorsque nous sommes sortis des vagues Lee était un peu plus de un an et demi pieds. Nice et le calme dans l'eau profonde, mais le droit désordre dans les rochers. Un tour Jonsen et un détour en dehors Österskär, nous en avions une certaine formation rekorderlig pour demain. Tant le soutien faible et élevé ..
Juste de retour au camp est venu quelques rafales courtes avant que le soleil lutté retour. Superbes couchers de soleil et une météo marine espoir finale avant nous avons sauté dans les sacs de couchage ..


Gommage du soir


Mais un peu plus tard, il assoupli
grande image


Sunset lundi soir
grande image

Mardi matin, la météo nous a donné 3-7 m / s au sud, et nous avons rapidement décidé de viser pour les piles. Petit déjeuner, donc rapide, d'emballage et d'éviction du locataire. Les kayaks avant 09h30 à nouveau!
Encore une fois, été réel avec le soleil et une légère brise tiède. Pendant le voyage augmenté gonflent à nouveau, mais était maintenant beaucoup plus calme et ne répondait pas aux niveaux d'hier. Tas suédois, comme son nom l'indique, assez élevé et facile à localiser, si ce n'est maintenant le phare, les éoliennes et les pylônes radio serait soit suffisante.


Mardi matin
grande image


Tente d'amis


Nous sommes de retour ..
grande image


Dans les piles
grande image


Heidi
grande image

Une fois là, nous nous sommes arrêtés dans une crique sur la pointe nord, où nous avons rencontré les autres canoéistes qui avait fait les mêmes choix que nous. Juste nerkommen du phare, il nous pencher que c'était une façon plutôt maladroite jusqu'à, ce qui bien sûr nous savions que nous devions essayer. Et c'était vraiment une route sinueuse à droite, ou par la route et la route .. Eh bien, un peu d'escalade en montagne et passages jungle, plus tard, nous avons trouvé, avec l'aide, le chemin jusqu'au phare.
Malheureusement ce n'est pas que l'ascension Måseskär le vieux phare Heidenstam mais la vue était ok de toute façon ..


Facile à trouver o


Suède Stacks 15s LFL 15M, plus fraîche et des fusils
grande image


Cinq d'aventure

Nous avons d'abord avait été un peu hésitant sur la météo et la façon dont elle nous affecterait, avait déjà réussi à nous sortir de la Stacks suédois. Et même si nous avons été soufflés à travers le lundi. Un vrai début d'une grande randonnée hebdomadaire, et mieux ce serait!
Un peu de café instantané avec du café et ballerine avant que nous arrivions dans les bateaux encore et dirigés vers le nord ..

Suite ici ..

/ Ulf

Tags: ,

2 Responses to "tournée de la Semaine de l'archipel - Piles suédois"

  1. Johan Carlsson écrit:

    Très belles photos.

  2. Ulf a écrit:

    Merci! Ne pas essayer d'être juste occupé avec la caméra, mais il est alors seulement peut-être un sur dix qui sera ok. Et il aide à certaines conceptions de plaisir aussi ..
    / Ulf

Laisser un commentaire