Tjärö festival

19 septembre 2011

Tjärö Blekinge 110902-04 premier week-end en Septembre, il était temps festival Tjärö nouveau - il ya beaucoup de cours, des visites, les mains sur pataugeoire, des conférences, des exposants, des barbecues et un bar suspendu dans la grange, dans Tjärö de Blekinge occidentale. Il était grand temps de dernière et l'approche de cette année avait l'air encore mieux, ne manquez pas les mots ..


Camp Nabben

Heidi et je suis arrivé tôt jeudi soir, pour éviter le pire des heures de pointe le vendredi, et vint à Järnavik exactement quand il a commencé à faire sombre. Il était presque vide dans le stationnement de sorte qu'il est allé vite pour se garer et déballer. Légère brise, et facilement la houle de la mer quand nous pagayé.
En plus de la lumière de quelques maisons sur la terre, il était tout noir, mais nous pourrions assez facilement localiser le port nord-est de Tjärö. Cependant, il n'a pas été aussi facile de trouver tente à Ällingaviken. Après filature dans un moment nous avons pagayé vers Nabben où je connais un endroit agréable. Habituellement pas permis de camper ici, mais nous espérions une dispense peu plus le week-end ..
Up avec la tente, des sandwiches et ensuite aller se coucher vers onze heures et demie. Tout une nuit étoilée, mais encore tiède dans l'air.


Dubside

Un peu à droite nuageux après nous nous sommes réveillés mais il s'éclaircit au moment opportun. Pendant la matinée, a adopté une pagayeurs peu nombreux et il y avait une classe qui a été sur un voyage scolaire, mais autrement, il était encore assez calme. Autour du déjeuner, nous avons pris au moins une marche vers le village pour rencontrer Jonas & Co., et vérifier l'horaire pour le week-end. Il ya beaucoup de sentiers sur Tjärö et sur le chemin, nous avons pris probablement l'un des plus complexes, jusqu'à ce que nous avons réalisé que c'est juste eu à suivre les prairies sur le côté Est ..
Je me garderait deux cours de sécurité, vendredi après-midi et samedi matin, puis d'aider Nigel Foster et Gordon Brown. Dans la mesure où ils ont désormais besoin d'aide ..


Cours l'après-midi

Habituellement, il sera une heure de parler de pagayer en général et de sécurité en particulier, puis des exercices humide sur l'eau. Certains dépendent de ce que les participants ont de l'expérience précédente et souhaits pour la journée. Il est bon de garder le cap et à part ça, espérons-le, enseigner aux autres quelque chose que vous aussi vous procurer un avis utile. Habituellement presque toujours donner quelques nouvelles idées et, à la fois pour les participants et moi. Voulez-vous vous développer, d'instruire le deuxième ..


Ancien Betty passe ..


Pause Melon


Kayak Parc

Le cours a été de deux à quatre thirty quelque chose de si Heidi et j'ai eu le temps pour un peu détendue au soleil l'après-midi sur le dessus du bec. Puis le temps pour la natation et uppfräshning et descendre vers la grange et la tente de fête. Après räkfrossan c'était une conversation passionnante par Sebastian Plura Nielsen à propos pagayer autour Svalbarg et sa relation avec la faune locale. Un mélange de fun, effrayant et un peu surréaliste à l'norvégien-anglais entendre comment il est à moitié mangé par un ours polaire ..
Mêlez-vous et parlez dans la grande tente a donné une soirée halvsen.


Vendredi soir


Samedi matin

Le samedi matin était un peu plus le rythme, le petit déjeuner à l'auberge entre sept et neuf, et puis le temps pour le premier cours. Drove encore un cours de sécurité avec le thème à peu près similaire hier. Il n'est jamais tout à fait la même chose que les nouveaux participants donnent des conditions différentes. Un petit bain à la fin encore, cependant ..


Cours le matin


Heidi

À soupe chanterelles pour le déjeuner et après-midi avec Gordon Brown. Comme il ya moins quelques cours étaient assez nombreux notifié, nous étions quelques-uns qui étaient prêts à sauter dedans et de l'aide si nécessaire. Mais lorsque les deux Nigel et Gordon étaient tellement professionnel et le farcir tous les mêmes, il était libre de participer à la place! Combo parfait des deux pour être avec et pour former et apprendre tous les trucs, et d'étudier de près leur façon de garder les cours et l'enseignement!
Bien sûr, Gordon a été appelé "Fun & équilibre" et qui a été presque exactement ce que c'était .. Nous avons commencé par grimper dans le kayak, avant et arrière, un peu en arrière et en avant et puis rouler le kayak tandis que vous restez sur le dessus. Et enfin se tenir debout dans le kayak .. Pas simplement l'un des premiers exercices, et la plupart tombés dans pas mal de fois. Mais c'était une bonne façon de former à la fois l'équilibre et l'auto-sauvetage. En conclusion, plus «normal» pagayer avec un accent sur le tronc avec une rotation. Terrific cours et Gordon sont à la fois impressionnant et agréable extrêmement compétent! Peut-être un peu difficile avec le dialecte écossais à des moments ..


Gordon


Erik


Samedi soir

Les deux Heidi et j'étais assez fatigué après tous les exercices et il est agréable de se détendre un peu avant le dîner. Une autre belle soirée à la grange à avec beaucoup de nourriture et de boisson. Mais cette fois il était manifeste que beaucoup avait été courir tous les jours et plusieurs se retira assez tôt. Pensez que nous étions tous près de neuf heures.
Il avait apparemment été la musique et autres choses amusantes dans la grange pendant la nuit il a été dit ..


Dimanche matin

Une fois qu'un beau matin avec un petit pistolet et une petite collation sur la montagne avant que les activités de la journée. Maintenant il était temps pour accrocher sur Nigel Foster, qui voudraient garder le cours de technique de pagaie et de contrôle. Avez déjà passés par là, donc je me sentais plus à l'aise et le risque de nage rapide était beaucoup plus petit. Beaucoup ont sans doute vu son DVD, mais il est particulièrement excitant de faire partie de celui-ci pour de vrai. Beaucoup de bons conseils, tant à la pratique sur soi-même et si vous devez garder à jour son propre cours ..


Petit déjeuner


Ällingaviken


Cours Nigel

Après tournant autour de toutes les manières possibles avec liseré, le balayage, les contre-attaques et le gouvernail différents, nous avons également un aperçu de la théorie des cordes et du canoë sur le côté sombre. Vous apprendrez beaucoup sur les coups canoë ..
Une soupe au dernier repas jusqu'à la grande tente, une collation d'adieu et puis le temps de plier bagages et décoller pour la maison. Heidi et je n'avais pas pressé immédiate, donc nous sommes restés un moment dans la tente et apprécié le soleil. Maintenant que la réunion était terminée, osa boat people en arrière, donc après, nous étions presque seuls tous les week-end il a commencé à soudainement devenir très encombré autour du bec.
En fin de compte, nous aussi nous selles loin et pagayé un dernier tour vers la mer, la pointe arrondie Tjärö sud et ensuite vers Järnavik nouveau. Un peu d'Eftersnack dans le port pendant que nous emballés, la belle fin d'été dim., il était difficile d'échapper. Retour à Malmö environ huit ..


Accueil à nouveau ..

Eh bien, il était de bon cette fois aussi. Pour o avec encore mieux, avec plus de tout: plus de participants, de meilleurs prix, une meilleure alimentation, une meilleure atmosphère et le climat ensoleillé - un week-end véritable grand!
Vous pouvez choisir quelque chose de techniques de pagaie, visite pataugeoire, surfski, Groenland pagaie, la réparation de kayak, de la sécurité, les rôles, la navigation et des cours de photographie, de vous à aubes ou tout simplement se mêler et parler aux gens. Les instructeurs et les conférenciers étaient M. Gordon Brown , Nigel Foster , Dubside , Sebastian Plura Nilssen , John et Sarah Wagner , Björn Thomasson , Johan Wirsén , Peter Ekstrom , Bjorn Ohlin et moi-même. Si vous êtes le moins intéressé à pagayer pour se présenter l'année prochaine, Jonas a promis de transformer tout ce une étape à l'..

Je n'avais pas le temps de photographiez autant, mais voulez-vous voir et en savoir plus consulter:
Erik & Pia photos sur Flickr
Erik & Pia au kajak.nu
Björn Thomasson
Anne-Grethe Holt
Peter Svensson au kayaker.net
Annette en kayak Signaler
Paddling.nu
Et non des moindres de la fameuse fårfilmen ..

/ Ulf

Labels: ,

4 Responses to "Festival Tjärö"

  1. Tjärö Festival 2011 | nerds en kayak écrit:

    [...] Ulf Johansson [...]

  2. Patric dit:

    Eh bien, elle est toute Betten Vieux-Nice. Et maintenant de nouveau vendu, c'est plutôt drôle que le nouveau propriétaire smsade heureuse, l'autre soir. Et elle appela Johansson nom de famille, s'intègre parfaitement avec la signature élégante derrière le cockpit. :)

    Auto fixtrixjoxar j'ai Linders Clapotis ancienne, et provpaddlingar livre avec Inukägare. Qui sait ce que le monde entier pour un? Exemples: l'autre jour, je me sentais étonnamment bons de NPK beaux vieux Lancer seventies orange, rotation raisonnable, style décontracté. Je ne pensais pas il ya trois provpaddlingar. :)

    Puissiez-vous ressentir!

  3. Patric dit:

    * Betty *

  4. Ulf a écrit:

    Habituellement toujours faire appel à mon dernier kayaks Old Betty en tant que votre (ou vos ex ..) devraient vraiment être comme "quelque chose encore plus anciennes Betty" .. Hm, hursom - Nice o entendre qu'il allait bien avec Corsan, lisse et avec le même nom aussi! Bien qu'il soit patronyme plus commune en Suède, il était un peu bricoler o trouver le bon acheteur hein ..? Vous pouvez visiter ce qu'elle peut entrer en contact, si elle a des questions, besoin de conseils, etc ..
    Eh bien, il est amusant avec le développement, parfois, vous pensez que vous avez le contrôle et de commande et à d'autres moments, les choses un peu plus lent, par elle-même aussi bien. Vous ne savez pas vraiment comment ni pourquoi, juste que s'est soudainement vers un nouvel emplacement, avec une nouvelle habileté ou connaissance.
    Auto-vélaire-moi un peu si on a le temps de construire de nouveaux kayaks dès .. Je ne sais pas si elle est appelée le développement ou tout simplement un manque d'imagination ..

    Avoir un bon moment, nous avons vu l'.. futur!
    / Ulf

Laisser un commentaire