Hamnerö

19 novembre 2011

Väderöarna Bohuslän 111111-13 Bien qu'il approchait de la mi-Novembre ne l'automne prolongée qui il était difficile d'éviter même une nuit. La météo dans la semaine qui précède a été assez stable, le soleil n'est pas tant, mais la brume et le brouillard malheureusement la plupart, mais exceptionnellement doux et presque pas de vent. Alors Heidi et moi avons décidé de terminer la saison comme nous avons commencé, en Fjällbacka. Beaucoup de belles îles, décemment protégées et aussi - si les prévisions ont été pour le week-end - peut-être temps de faire encore plus hors ..
Nous avons sauté la séance d'entraînement piscine du club cette fois et se rendit directement à partir de Malmö après le travail le vendredi soir. La température était autour de zéro sur le chemin, mais lorsque nous sommes arrivés dans le stationnement à la plage au sud de Fjällbacka juste après minuit, la mer était le gel loin.
Une fois la tente et en bas des sacs de couchage. Une petite lune de vent, mais complètement dépourvu de nuages ​​et plein ..


Hamnholmen

Je me suis réveillé juste avant huit à une déchirure étroite dans mon sac de couchage a été fixé Blizzard à l'intérieur. Ce n'était certainement pas beaucoup plus bas que la fuite mais il s'est vraiment répandu partout! Eh bien, ruban adhésif, de décontamination et de prévisions maritimes - 2-6 m / s est, en légère hausse et se tournant vers le sud pendant la journée. Parfait pour les mots Väderöarna ..
Petit-déjeuner rapide et jusque tard dans le port de Fjällbacka pour le lancement. Déjà dix nous étions dans les kayaks et à l'ouest pagayé. Assez juste quelques degrés au-dessus de la congélation, mais avec peu de vent dans le dos.


En Väderöarna


Hamnerö

Ci-dessous Valo, entre Fotsillarna, passé les îles du gaz au premier arrêt sur le Hamnholmen juste au sud de Vedholmen. Pas un lieu de débarquement facile, mais l'emplacement idéal pour les toilettes et avant de sauter par-dessus klementinpaus aux îles météo. Out dans le fjord a été le premier très calmement, mais progressivement construite sur le lac à l'arrière et nous avons rencontré la houle ancienne du sud-ouest, jusqu'à 70-80 cm. Beaux plus de pagaie et nous étions au Hamnerö autour ettblecket. Juste avant que nous arrivions il semblait un phoque curieux à vous accueillir!
Profondément à l'intérieur de la baie sont deux vieilles cabanes de pêche, bien que sans eau, poêle ou salle de bain mais très confortable et libre d'emprunter - ! Association d'aide Nous avons apporté tous les trucs de la place dans la grande maison, la soupe de chanterelles et un sandwich au fromage pour le déjeuner.


LFI 8s 6M


Väderöbod

Auparavant, la majorité des îles ici oiseaux et sälskyddade, certains seulement durant le printemps-été, en second lieu toute l'année. Mais après la formation de Koster parc national marin de l'année dernière a assoupli certaines restrictions, même ici-bas. Donc, puisque il y avait encore quelques heures de jour qui restait, nous avons décidé de prendre le tour de Väderöbod aussi.
D'abord vers le sud autour du bol et Holmen Klåvskär Grand, avant nous avons aperçu à l'est vers le haut du phare. Certains lacs malpropre et certains cours d'eau entre les îles. Il est généralement très difficile d'aller à terre ici, mais il ya en réalité deux baies étroites et un petit port sur l'île escarpée. Peut-être pas exactement facile, mais dans les circonstances, l'atterrissage acceptables ..
Väderöbod est probablement le phare qui est la plus isolée en Suède et on peut seulement imaginer ce que les conditions étaient ici dans le passé. Pensez le record pour les ondes est d'environ 13 mètres avec une hauteur significative des vagues de 7,7 mètres .. Hrm .. Hursom, idéal pour courir autour des rochers et de vérifier les petit village de vacances.


Nature Reserve


Petit port


Sälspaning

Depuis qu'il a été toujours le droit nuageux donc on a raté le coucher du soleil et a remarqué d'abord que l'horloge a disparu quand il faisait sombre. On pourrait au moins rendre les joints sur la pointe ouest avant qu'il était à la maison pleine vitesse. C'est plus de quatre kilomètres et de revenir à Hamnerö nous ne voulions pas l'obscurité de naviguer tout le chemin. Manqué un cas, il était un morceau de pays le plus proche ainsi ..
Retour à l'abris, nous avons réussi avec une sorte de cuisine ultra-rapide de nettoyage, peut-être pas directement posée, mais avec un effet nettement rafraîchissant, avant d'. abord chaud et le froid les pâtes comme la réanimation, puis comme plat principal. Nous pourrions probablement nous garder éveillé pendant plus de huit heures du soir cette fois-ci, en utilisant les lumières de thé et stugmys. Lorsque nous avons ensuite mis au lit le vent avait tourné descendant vers le sud et saine en quelque chose. C'est maintenant le vent vraiment vinade autour du coin n'est pas le meilleur oreiller sur les îles Météo, surtout en cette période de l'année, mais plus de deux miles de pagayer nous a fait bien dormir toute façon ..


Retour


Samedi soir


Lune, tôt dimanche matin
grande image

J'étais un peu inquiet des développements météorologiques, et avait mis l'horloge à peine avant six heures, à écouter les prévisions maritimes au début. Mais le 3-8 m / s Ouest signifiait que nous n'avons probablement pas besoin de réserver votre maison de taxi et il était facile de répétition sur certaines heures pour ..
Pall couché me retrouver dans une courte promenade matinale, le soleil n'avait pas augmenté encore, mais la lune était haute dans le ciel. Retour d'un café le matin peu dans la maison et ensuite accroché Heidi avec un plus tourner autour de l'île. Moins de vent que prévu et maintenant le soleil avait même pénétré la banque des nuages ​​sur le pays. L'archipel est constitué Väderö toute aussi Koster de granit gris et noirs entrecoupés gneiss avec des dykes de dolérite contrairement roches Fjällbacka rose rouge. Beaucoup de marche et klättervänligt ..


Sunrise, au plus tard
grande image


Promenade matinale
grande image


Vue de la Väderöbod ..
grande image


.. Et dans le pays ..
grande image


Petit déjeuner au soleil


Le temps de quitter ..

Retour à l'abris, nous prenions le petit déjeuner hors du vent contre le mur de la maison. Emballage, un peu de nettoyage et puis calme pagayer contre le Storön, à trois kilomètres plein nord.
Nous avons tiré les kayaks sur la petite plage à la tête de la baie et est entré dans le village. En arrivant à l'organisation mondiale a dit que si nous nous sommes précipités nous serions probablement rattraper dans la recherche, aussi. Le sommet de la montagne est assez raide mais ce n'est rien comparé à l'escalier (échelle est en fait probablement plus exact) dans la tour. Hursom, la vue de là est certainement utile, et il y avait peu de réparation de la station météorologique nous a également obtenu une conversation agréable avec la vue!


Dans le rhamnose


Storo le port
grande image


Heidi & Opinions
grande image


Gâteau aux carottes et chocolat

Down at l'auberge où ils très bien comportés et n'a pas bronché lorsque deux modérée skruffiga jaunes combinaisons sèches frappé et a demandé pour le chocolat chaud et gâteau aux carottes. Dégusté une bonne et agréable de passer un peu civilisé intérieur dans la chaleur pendant un certain temps - il est recommandé!
J'ai passé Fjällbacka à plusieurs reprises au fil des ans, mais en fait seulement été ici une fois avant. Elle exige une prévision assez décent et stable pour que l'on doit sortir et il n'est pas toujours réussir dans le calendrier de la manèges club hebdomadaire. Mais maintenant, c'était juste les bonnes conditions et juste la bonne quantité de gens ici ..


Difficile de naviguer ..?


Vers l'est à nouveau

Nous avons eu un peu à gauche afin pagayer autour de deux, nous sommes retournés aux kayaks à nouveau. Out dans le fjord, il était encore à gauche du lac peu vieux mais le vent et le soleil dans le dos a donné une fête de la pagaie! Une bonne façon de sortir demandé Heidi s'il y avait des joints si loin de la terre aussi bien? Nah, j'ai dit, il est tout à fait exceptionnel dans cette eau profonde - il suffit alors apparut une main juste en face de nous ..


Plus Fjord Väderö
grande image


Autour Lyngö
grande image

Nous avons aperçu juste au sud de la sœur du phare du Sud et passé entre Lyngö et les lacs couverts. Le plan était d'aller à terre pour un déjeuner de fin d'après midi au Kyrkogårdsön avant le coucher du soleil. Heidi a trouvé une petite crevasse dans la façon dont Lee sur la colline et nous avons mangé Cosco et sandwich au fromage tout en nous mettons la dernière finition sur la brûlure week-end.


Déjeuner tardif au Kyrkogårdsön
grande image


Dernier soleil
grande image


En Trybergsholmen
grande image

Juste à temps pour le soleil a disparu, nous nous sommes assis dans le kayak à nouveau pour la phase finale. Il obtient un peu froid pendant les pauses café, mais dès que vous sortez vous obtenez la chaleur rapidement à nouveau. En Trybergsholmen, entre Hjärterö et Valo, dans Fjällbacka. Lentement et presque sans bruit, nous glissait sur l'eau encore à travers une magnifique archipel. Kayak incroyable et une fin parfaite à la saison pour cette année ..!
Une fois là, il était d'emballage et de chargement dans l'obscurité avant le voyage vers Malmö nouveau. Pas exactement cool mais un peu sombres, avant le chauffage de voiture a commencé ..


Falaises basse et haute
grande image


Coucher de soleil sur Fjällbacka
grande image


A l'intérieur Hjärterö
grande image


Fjällbacka


À Malmö à nouveau ..

Väderöarna ne peut pas être la première chose que vous pensez de la mi-Novembre et nous étions les tout derniers assez incertain si nous oserait sortir. La décision finale a été fait d'abord sur Hamnholmen quand nous avons vu comment le lac était. Maintenant, certes pas entièrement l'archipel Fjällbacka trop mauvais pour pagayer autour, mais pour y viennent tous les moyen de sortir attire le plus ..
Un peu frais et nuageux le samedi, mais plus chaud et plus ou moins ensoleillée toute la journée dimanche, vent arrière à la fois sur papier et sur le chemin du retour. Inge moustiques, la météo incroyablement belle sur les îles, des cabines confortables et une maison totalement magiques pataugeoire. Un bon week-end alors ..

Pagayé 23 18 km.

/ Ulf

Labels: , , ,

18 Responses to "Hamnerö"

  1. eriksjos écrit:

    Ressemble à un super week-end. Et tokfina photos!

  2. Paula écrit:

    Oh quelle belle photos o Qu'est-ce un bon voyage!

  3. Wesström sussi écrit:

    Quel voyage magnifique et grande belles photos / /

  4. Jette écrit:

    oh très joli dehors! Doit également être atteint en kayak!

  5. Lindström Jonas a écrit:

    D'accord avec les commentaires ci-dessus!

  6. Ulf a écrit:

    Un grand merci pour tous les commentaires! Si vous ne réussira que dans le calendrier le temps est raisonnable, je pense au printemps et en automne est le meilleur moment dans l'archipel, ô surtout sur la côte ouest en réalité. Bien Blekinge et les archipels de l'Est se sent souvent assez sombre, après tout, le vert disparaît, les falaises Bohuslän simplement encore plus dramatique ..
    Ensuite, il travaille principalement avec presque la même chose au cours de l'été, des vêtements chauds et quelques sacs de couchage supplémentaire peut être .. D'hiver pur pataugeoire et de camping dans dessous de zéro nécessite une expérience beaucoup plus et que vous mettez à jour pratiquement tous les équipements - peuvent souvent se concentrer davantage sur l'expédition que de pagayer pour moi.
    / Ulf

  7. Kenneth a écrit:

    Ah bon rêver hein là encore! Goa photos comme d'habitude

  8. Dan Persson a écrit:

    Belle histoire, grande place et de superbes photos.
    -Même si elle semble rendre inutilement difficile pour eux-mêmes en commençant par pagaie est de Fjällbacka;)

    / Dan

  9. Ulf a écrit:

    Haha, probablement pensé qu'il était un peu lent au début, doit avoir la boussole sam. bakofram ou quelque chose .. :) Le mieux est de changer à l'ouest, afin de raccourcir le voyage un peu plus ..
    / Ulf

  10. Jim écrit:

    Impressionnant!
    Jim

  11. Ulf a écrit:

    Merci Jim! Eh bien il a semblé comme une conclusion appropriée à la saison. Malheureusement douteux si nous avons le temps d'émettre plus maintenant avant Noël, va essayer de me remonter le moral avec un peu de la construction de kayak au lieu ..
    / Ulf

  12. Jim écrit:

    Ce week-end qu'il était de 30 mètres de la vitesse moyenne du vent à Iles météorologiques ....
    Jim

  13. Ulf a écrit:

    J'étais vraiment à l'intérieur et regarda la nuit dernière SMHI trop ..! Ah aussi, nous avions un peu de courants d'air ici-bas, nous sommes probablement pas vraiment une hauteur de vague significative de plus de 7 pieds - presque comme le record ..
    Mais maintenant que vous avez été là, on peut facilement imaginer ce qu'elle était au bon vieux temps où Väderöbod on pourrait prendre l'escalier en colimaçon dans la vieille chambre de Heidenstam et tirez sur la platine. Ou pire, monter le gréement sur tout råmastare sur le chemin dans la nuit .. C'était un gars peu plus salée à cette époque.
    / Ulf

  14. Erik Frantzen écrit:

    Ulf a déclaré le mélange:
    23 novembre 2011 20:56

    Malheureusement douteux si nous avons le temps d'émettre plus maintenant avant Noël, va essayer de me remonter le moral avec un peu de la construction de kayak au lieu ..
    / Ulf

    Nous avons donc noget alligevel au glæde OS jusqu'à ce l'obscurité de cet hiver, O), il sera à spændende voir de quoi il sied jusqu'à ce moment.

    Sinon une decription malende og facture étonnante vous.
    Erik

  15. Ulf a écrit:

    Salut, Eric! Il sera probablement pas aussi excitante cette fois, malheureusement ..
    Je suis assez satisfait de mon âge il sera donc que des changements mineurs, quelques améliorations et quelques ajustements cosmétiques, sinon essentiellement le même kayak. Peut-être une couleur différente pour cette blague à elle, mais surtout parce que c'est amusant de construire ..
    Toutefois, la réflexion sur tout en posant une description plus détaillée de l'immeuble en particulier sur les différentes solutions, j'ai travaillé au fil des ans, de type aileron, les trappes, le siège et la jante, linfästen mm. Avec la manière de le faire, mais surtout de pulvérisation derrière, pourquoi je le fais. Donc, plus de mes opinions sur la fonction et la forme kajakers ..

    Plus sur cela plus tard ..

  16. Erik Barkefors écrit:

    Il ya quelques faits saillants tels que lorsque le dernier numéro de Ocean Racing en ligne ou lorsque J Ulf actualiser leur immeuble blogue ;-)

  17. Ulf a écrit:

    Commencer à vous préparer à votre dessin, en attente d'une décision sur le bois et ensuite il ne doit être acheté dans un peu de fibre époxy o. Pour commencer la construction autour de Noël avec un peu de chance ..
    / Ulf

  18. Erik Barkefors écrit:

    Y aura-t Paulownia cette fois?

Laisser un commentaire